La Ville de Montréal est responsable d’approvisionner en eau potable la Ville de Montréal-Ouest. Des analyses et un contrôle de qualité sont régulièrement effectués pour détecter la présence de bactéries, métaux ou autres polluants ainsi que pour mesurer la présence des minéraux (dureté de l’eau).
Lorsque un avis d’ébullition est en vigueur, les résidents doivent faire bouillir l’eau au moins 1 minute avant de la consommer, et ce, pour une durée indéterminée. L’eau potable non bouillie peut toutefois être utilisée pour des soins d’hygiène ou autres usages domestiques.
Un avis de retour à la normale est distribué dès que la qualité de l’eau sera rétablie.
Rappel des consignes:
Écoles, entreprises, commerces et institutions desservis :
La taxe annuelle d’eau est calculée sur la consommation annuelle d’eau. Veuillez contacter les Travaux publics si vous avez de la difficulté à lire votre compteur d’eau. Un nouveau compteur sera fourni et installé par la Ville dans le cas d’un bris.
Les résidents doivent aviser les Travaux publics au minimum 3 jours ouvrables avant le début des travaux pour prendre rendez-vous avec le plombier de la Ville. Veuillez noter que les demandes reçues après ce délai risquent d’être rejetées. Dans le cas d’une planification inadéquate de la part du résident, des frais additionnels seront facturés.