Sur le territoire de la Ville, nul entrepreneur ne peut faire des travaux d’entretien paysager ni de déneigement privé sans un permis. Tout propriétaire qui engage un paysagiste ou un déneigeur privé doit s’assurer que l’entrepreneur détienne un permis valide pour l’année en cours, dûment octroyé par la Ville. Chaque véhicule nécessite son propre permis et celui-ci ne peut être cédé à un autre entrepreneur, ni partagé avec un entrepreneur, ni transféré à un autre véhicule.

Paysagiste: Le permis annuel est valide du 1er avril au 1er décembre. Il doit être placé visiblement à l’intérieur du véhicule (coin supérieur gauche de la fenêtre arrière) pour faciliter son identification.

Déneigeur privé: Le permis annuel doit être placé visiblement à l’intérieur du véhicule (coin inférieur gauche du pare-brise) pour faciliter son identification.

Coûts

  • 50$ pour 1 à 5 véhicules
  • 10$ par véhicule supplémentaire

Documents requis

Faites une demande de permis

Faites votre demande de permis en ligne ou à l’hôtel de ville. Votre demande doit comprendre une liste de vos clients dans la Ville, incluant leurs noms et adresses. Vous pouvez utiliser notre modèle si vous le souhaitez.

Le paiement d’une demande en ligne doit être complété à l’hôtel de ville lors de la collecte du permis.