Les immeubles à risque d’avoir une entrée de service en plomb sont ceux qui comptent moins de huit unités et qui sont construits avant 1970. Cela exclut les rues qui ont été incluses dans un projet d’infrastructure depuis 1990 ainsi que les propriétés pour lesquelles la Ville a effectué un test d’analyse de l’eau et dont les résultats se situent sous la norme recommandée par Santé Canada.
Il est conseillé aux personnes qui vivent dans une maison présentant un risque de présence de plomb d’utiliser un filtre à eau certifié pour la réduction du plomb.
Voici une liste des rues qui ont été refaites depuis 2007 et pour lesquelles il y a un très faible risque de trouver des lignes de service en plomb du côté public. Ces adresses ne seront pas éligibles au programme de remise.
NORD | CENTRE | SUD |
|
|
|
Le programme de remise s’applique aux filtres certifiés NSF/ANSI 53 ou NSF/ANSI 58 pour la réduction du plomb. Certains emballages n’ont pas la mention NSF 53 ou 58, vous devez cependant vous assurer que le filtre est certifié pour réduire le plomb.
Au-dessus de l’évier, les filtres NSF-053 peuvent être l’un des suivants :
Un système sous l’évier certifié NSF-053 ou NSF-058 qui se connecte à la plomberie.
Voici une liste de filtres admissibles au programme de remise. Ils peuvent être achetés dans les quincailleries, les magasins à grande surface et en ligne.
Pour demander la remise, les résidents doivent remplir le formulaire de demande en ligne ou à l’hôtel de ville. La remise ne peut être appliquée qu’aux achats effectués à partir du 24 octobre 2022. Un employé de la Ville vous contactera ensuite par courriel pour faire le suivi de votre demande.
Les remises seront traitées suite à:
Consultez le règlement 2022-005 instituant un programme de remise sur les filtres à eau pour plus de détails.
La réponse se trouve peut-être sur la page sur le plomb dans l’eau potable. Vous pouvez également remplir le formulaire de contact au bas de cette page et nous vous répondrons dans les meilleurs délais.