Lors d’une situation d’urgence, soyez informés!

La Ville de Montréal-Ouest a mis en place un système d’appels automatisé Code Red. Dans un cas d’urgence, ce système permettrait à la ville de communiquer avec tous les citoyens dans un délai de quelques minutes. Ce système est capable de transmettre des millions de messages par heure. Les résidents recevront un message ou des directives à suivre par appel téléphonique, courriel ou message texte SMS. Des exemples d’urgence sont: une fuite de gaz, un incendie majeur,  une catastrophe naturelle, une fermeture de route importante, un avis d’évacuation ou un avis d’ébullition d’eau. Avec ce système, la Ville pourrait déclencher une alerte pour l’ensemble de la ville ou préciser une alerte pour une seule rue ou zone affectée. Par exemple, seulement certains résidents d’une rue seraient avisés dans le cas d’un bris d’aqueduc ou l’interruption du service d’eau potable.

Il est important de vous inscrire au système Code Red si:

  • Vous possédez seulement un téléphone cellulaire,
  • Votre numéro de téléphone fixe n’est pas inscrit dans le bottin,
  • Vous êtes déménagé à Montréal-Ouest depuis peu.

Vous pouvez vous inscrire au système CODE Red de Montréal-Ouest en remplissant le formulaire en ligne.