Activités 2022-2023

  • Session d’automne: 12 septembre au 5 décembre 2022
  • Session d’hiver: 9 janvier au 2 avril 2023
  • Session de printemps: 3 avril au 12 juin 2023

La programmation annoncée pourra être modifiée à tout moment afin de respecter les directives de la santé publique.

Programmation 2022-2023

LA PÉRIODE D’INSCRIPTION DÉBUTE LE 22 AOÛT, 2022 POUR LES RÉSIDENTS MONTRÉAL-OUEST

Pour plus de détails concernant les inscriptions (dates, prix spéciaux de préinscription, etc.)

* Tous les cours intérieurs seront offerts virtuellement et en personne.

Apprenez les bases du ballet, des étirements et du conditionnement tout en ayant beaucoup de plaisir.

Combinaison d’exercices à la barre et avec des poids. Il s’agit d’une série d’exercices visant à renforcer le tonus et la résistance des jambes, des bras, du fessier et des muscles centraux du corps.

Cours de base d’une journée offrant des compétences en premiers soins vitaux et en réanimation cardiorespiratoire (RCR) pour le lieu de travail ou à domicile. Le cours répond aux exigences législatives des commissions provinciales de la sécurité des travailleurs et de l’assurance contre les accidents du travail et comprend les dernières directives en matière de secourisme et de RCR.

Ce cours combine de nombreux styles de danse pour un excellent entraînement cardio. Mettez-vous en forme par la danse!

L’entraînement du guerrier est une combinaison d’exercices de haute intensité et faciles à suivre. Les cours sont amusants et stimulants.

Conçu pour aider à retrouver une amplitude de mouvement, à enrayer la douleur et à raffermir en douceur l’ensemble du corps, le cours vieillit a l’envers se distingue par son rythme plus lent.

Un entraînement dynamique et global qui combine à la fois le renforcement et l’étirement de tout les muscles du corps.

Améliorez votre souplesse, l’ampleur de vos mouvements, votre alignement et soulagez les tensions musculaires.

Maîtrisez l’art de la méditation de pleine conscience avec des pratiques guidées hebdomadaires. Apprenez des techniques pour gérer le stress, renforcer l’attention, augmenter la résilience et atteindre des niveaux plus profonds de calme intérieur. Surmontez les obstacles à la méditation.

Le Pilates s’adresse à tous ceux qui souhaitent améliorer leur posture, développer la force du tronc et du dos pour un bien-être général.

Augmentation de la flexibilité corporelle totale, promotion de la mobilité et de la stabilité et développement de la force de base par l’entraînement en suspension.

Ce cours met l’accent sur l’amélioration de la force musculaire, de la flexibilité et de la posture.

C’est beaucoup plus qu’un exercice…c’est un mode de vie! Améliorez votre bien-être mental et spirituel et augmentez votre flexibilité et tonus musculaire.

Yogalates est un mélange de yoga traditionnel et de Pilates contemporain. Il augmente votre force, votre flexibilité et diminue le stress, apportant la paix à l’esprit et au corps. Tapis de yoga requis. Tous les niveaux sont les bienvenus.

Attendez-vous à un cours de yoga complet, explorant le mouvement, la flexibilité et les problèmes de stress. Convient aux hommes de tous âges et de tous niveaux de forme physique. Tapis de yoga requis.

Cette classe vous amènera à travers une formation de flexibilité et d’endurance. Attendez-vous à une classe complète de yoga du spectre, l’exploration des mouvements, la flexibilité et le stress. Conviens pour les hommes de tous âges et tous niveaux de forme physique. Apportez votre tapis de yoga.

Un mélange de musique latine et de chorégraphies qui allient pas de danse aérobique et mouvements pour sculpter le corps, accroître la forme cardiovasculaire, l’endurance et la flexibilité.

L’entraînement de suspension TRX est un excellent moyen d’améliorer la mobilité et la flexibilité. Le TRX vous permet de décharger le poids du corps tout en effectuant des mouvements spécifiques. En déchargeant un peu de poids corporel, le TRX peut ajouter de la résistance et de l’effet de levier à un étirement particulier, aidant ainsi à tirer le corps en toute sécurité vers une amplitude de mouvement qui ne serait pas réalisable autrement.

Vous voulez affiner votre silhouette? Vous sentir plus souple? Vous remonter le moral? Ce cours de ballet pour adultes est une excellente façon de rester en forme, flexible et heureux. Vous apprendrez les techniques du ballet, des étirements et du conditionnement tout en ayant beaucoup de plaisir.

Combinaison d'exercices à la barre et avec des poids. II s'agit d'une série d'exercices visant à renforcer le tonus et la résistance des jambes, des bras, du fessier et des muscles centraux du corps.

Ce cours de danse du ventre est destiné aux étudiants de tous âges et de tous niveaux. Les techniques abordées comprennent la posture, les isolations, les mouvements des bras et des mains, les pas de danse, les shimmies, les ondulations et bien d'autres choses encore, tout en respectant les mouvements naturels du corps sans solliciter le dos ou les genoux. Les étudiants apprendront à superposer et à combiner ces techniques afin de créer des mini routines et des chorégraphies.

L'entraînement du guerrier est une combinaison d'exercices de haute intensité et faciles à suivre. Nous apportons les avantages du fitness en plein air à votre routine de fitness quotidien. Les cours sont amusants et stimulants et vous verrez rapidement les avantages de l'exercice en plein air et avec vos camarades. 

Augmentez votre flexibilité et l'ampleur de vos mouvements, améliorez votre alignement et soulagez vos tensions musculaires.

L'entrainement Essentrics se base sur le renforcement excentrique qui étire les muscles et les renforce en position allongée, créant un corps mince et ferme.

Un cours de 8 heures pour enseigner les compétences de secourisme d'urgence et de réanimation cardiopulmonaire (RCP).

Un cours d'endurance et de flexibilité pour les zones du corps plus difficile à travailler! Renforcez votre corps tout en améliorant votre flexibilité et votre posture.

* Option virtuelle disponible

Augmentation de la flexibilité corporelle totale, promotion de la mobilité et de la stabilité et développement de la force de base par l'entraînement en suspension.

C'est beaucoup plus qu'un exercice ... c'est un mode de vie! Améliorez votre bien-être mental et spirituel, augmentez votre flexibilité et votre tonus musculaire.

* Option virtuelle disponible

Ce cours qui est réservé pour les hommes (désolé mesdames) vous mènera à travers un entraînement de flexibilité et d'endurance. Attendez-vous à un spectre complet de yoga, à explorer le mouvement, la flexibilité et le stress. Convient aux hommes de tous les âges et tous niveaux de forme physique. Tapis de yoga nécessaire.

* Option virtuelle disponible

Une fusion entre les mouvements du yoga traditionnel et des principes du Pilates contemporain. Il permet d'augmenter votre force et votre flexibilité en réduisant votre stress, ce qui ramène la paix dans les pensées. Tous les niveaux sont les bienvenus.

* Option virtuelle disponible

Un mélange de musique latine et de chorégraphies qui allient pas de danse aérobique et mouvements pour sculpter le corps et accroitre la forme cardiovasculaire, l'endurance et la flexibilité.

* Option virtuelle disponible