Cours offerts en 2019-2020

La période d’inscriptions aux programmes d’automne, hiver et printemps pour les résidents débute le lundi 26 août. La période d’inscriptions pour les résidents de Côte-Saint-Luc et Hampstead débute le 27 août tandis que celle pour les non-résidents débute le 28 août.

Vous voulez affiner votre silhouette? Vous sentir plus souple? Vous remonter le moral? Ce cours de ballet pour adultes est une excellente façon de rester en forme, flexible et heureux. Vous apprendrez les techniques du ballet, des étirements et du conditionnement tout en ayant beaucoup de plaisir.

Un programme conçu pour tester les Iimites de votre corps. Notre boot camp combine un rythme rapide avec des exercices avec le poids du corps pour une routine conçue pour faire fondre le gras et tonifier les muscles sans équipement. Ce cours vous motivera et vous permettra d'atteindre vos objectifs.

Combinaison d'exercices à la barre et avec des poids. II s'agit d'une série d'exercices visant à renforcer le tonus et la résistance des jambes, des bras, du fessier et des muscles centraux du corps.

Ce cours met l'accent sur des exercices qui améliorent l'équilibre à l'aide de chaises, d'élastiques et de poids légers.

 

Augmentez votre flexibilité et l'ampleur de vos mouvements, améliorez votre alignement et soulagez vos tensions musculaires.

La danse en ligne est une danse chorégraphiée avec une séquence répétée de pas lors de laquelle un groupe de personnes danse en une ou plusieurs lignes ou rangées tout en se faisant face ou en étant dans la même direction, et en exécutant les pas en même temps.

Ce type d'entraînement consiste d'une série de séances à haute et basse intensité avec des périodes de repos/récupération. Les périodes de haute intensité sont typiquement des exercices aérobiques et les périodes de récupération impliquent des activités de plus basse intensité.

L'entrainement Essentrics se base sur le renforcement excentrique qui étire les muscles et les renforce en position allongée, créant un corps mince et ferme.

Ce cours combine des mouvements de Pilates et de boxe pour créer un entraînement à intervalles qui se concentre sur le tronc, brûle les graisses, sculpte les muscles et vous mettra certainement en forme dans un cadre à la fois amusant et exigeant.

Le cours STRONG par Zumba® est le premier cours de la marque de fitness qui n'est pas axé sur la danse. Ce nouveau cours à haute intensité est un entraînement à intervalles rythmé par la musique.

Un cours d'endurance et de flexibilité pour les zones du corps plus difficile à travailler! Renforcez votre corps tout en améliorant votre flexibilité et votre posture.

Augmentation de la flexibilité corporelle totale, promotion de la mobilité et de la stabilité et développement de la force de base par l'entraînement en suspension.

C'est beaucoup plus qu'un exercice ... c'est un mode de vie! Améliorez votre bien-être mental et spirituel, augmentez votre flexibilité et votre tonus musculaire.

Ce cours qui est réservé pour les hommes (désolé mesdames) vous mènera à travers un entraînement de flexibilité et d'endurance. Attendez-vous à un spectre complet de yoga, à explorer le mouvement, la flexibilité et le stress. Convient aux hommes de tous les âges et tous niveaux de forme physique. Tapis de yoga nécessaire.

Une fusion entre les mouvements du yoga traditionnel et des principes du Pilates contemporain. Il permet d'augmenter votre force et votre flexibilité en réduisant votre stress, ce qui ramène la paix dans les pensées. Tous les niveaux sont les bienvenus.

Une fusion entre les mouvements du yoga traditionnel et des principes du Pilates contemporain. Il permet d'augmenter votre force et votre flexibilité en réduisant votre stress, ce qui ramène la paix dans les pensées. Tous les niveaux sont les bienvenus.

Un mélange de musique latine et de chorégraphies qui allient pas de danse aérobique et mouvements pour sculpter le corps et accroitre la forme cardiovasculaire, l'endurance et la flexibilité.