Arbres et bancs commémoratifs

Le programme Arbres et bancs commémoratif de la ville de Montréal-Ouest est une superbe occasion pour la population de célébrer une personne ou un événement en faisant planter un arbre ou installer un banc dans un parc public. Familles et groupes d’amis peuvent créer un mémorial, chacun portant une histoire différente à travers les mots gravés sur une plaque. Ces dédicaces serviront de rappel durable ou de don intemporel à un proche aimé.

Ces mémoriaux constituent une addition attrayante et utile à nos aires récréatives et les nombreux citoyens qui fréquentent les parcs de la ville chaque jour en sont reconnaissants. Ces dons commémoratifs peuvent marquer des événements de la vie, mariages, naissances, décès, graduations, anniversaires, retraites ou autres. Quelle que soit l’occasion, il vous appartient de la laisser en héritage.

Contribuez à l’embellissement de la Ville

Le programme contribue de façon très spéciale au verdissement et à l’embellissement de notre ville et ajoute aux équipements des parcs. Le service des Loisirs en assume la coordination et les Travaux publics font l’entretien. Les dons au programme Arbres et bancs commémoratifs sont déductibles du revenu imposable.

Ce programme est une initiative à recouvrement intégral des coûts. Vos dons aident à embellir et verdir les parcs municipaux de Montréal-Ouest et célèbrent un événement marquant. Chaque arbre commémoratif revient à 250$, incluant sa plantation et son entretien. On peut y ajouter une plaque commémorative pour 100$. Pour les bancs commémoratifs, le tarif se chiffre à 1900$, plaque et installation incluses.

Votre arbre ou votre banc sera votre héritage aux générations à venir!