Montréal-Ouest émet un compte pour la taxe d’eau calculée selon l’utilisation. Les résidents reçoivent des cartons à compléter et à retourner à l’hôtel de ville, ou bien à compléter en ligne, en indiquant la lecture de leur compteur d’eau. À défaut de retourner ce carton avant la date limite, le compte est établi sur la base d’une utilisation estimée et des frais de 50$ sont facturés au propriétaire.

  • Les comptes de taxes d’eau sont envoyés en octobre et sont généralement payables en novembre.
  • Le taux pour 2018 est de 29.30$ par 1000 pieds cubes.

Dans le cas d’un transfert d’immeuble

La taxe d’eau pour l’année précédente doit être payée par le propriétaire actuel, et ce même lors d’un transfert d’immeuble. C’est pourquoi il est très important que votre notaire s’assure que l’ajustement de la consommation d’eau ait été fait jusqu’à la date de la vente. Votre notaire devrait déjà nous avoir contactés pour cette information.

Soumettre la lecture de votre compteur d’eau

Veuillez nous soumettre la lecture de votre compte d’eau en remplissant le formulaire ci-dessous. Votre réponse doit être soumise avant le 24 septembre 2018. Le compte d’eau est établi sur la base d’une utilisation estimée et des frais non remboursables de 50 $  sont facturés au propriétaire pour toute réponse envoyée après la date limite. 

Si vous êtes dans l’impossibilité de lire votre compteur, veuillez communiquer avec les Travaux publics.