Activités automne 2023, hiver et printemps 2024

Les inscriptions aux activités de la session de printemps sont en cours !

Session d’automne : le 11 septembre au 27 novembre, 2023

Session d’hiver : le 8 janvier au 20 mars, 2024

Session de printemps : 1 avril au 8 juin, 2024

Calendrier des activités 2023-2024

Brochure 2023-2024

Modalités et politiques générales

  • Les inscriptions sont limitées pour la plupart des programmes et elles sont traitées sur une base de premier arrivé, premier servi.
  • Les frais d’inscription et/ou les programmes sont non transférables d’une personne à l’autre.
  • Les frais doivent être payés en totalité lors de la période d’inscription prévue.
  • Les taxes seront ajoutées pour tous les programmes pour adultes.
  • Un supplément de 25 $ sera exigé pour tout paiement retourné par la banque.
  • Les inscriptions sont payables en argent comptant, par carte de crédit Visa, MasterCard, Interac ou par chèque émis à l’ordre de la Ville de Montréal-Ouest.
  • Les programmes peuvent être annulés ou changés sans préavis.
  • Si un programme est annulé lorsque l’inscription minimale n’a pas été obtenue, le montant total sera remboursé automatiquement.
  • Les programmes qui ont franchi le mi-chemin lors de l’inscription seront facturés au prorata jusqu’à une réduction maximale de 50 %.
  • Le tarif d’inscription hâtive ne s’applique pas à certains programmes.

Frais d’inscriptions

Frais pour résidents

Cette catégorie comprend les résidents de Montréal-Ouest ainsi que ceux de Côte-Saint-Luc et Hampstead pour les programmes de la Ville décrits dans cette brochure (sauf les programmes de l’A.R.C.).

Frais pour non-résidents

Cette catégorie comprend tous ceux qui résident en dehors de Montréal-Ouest, Côte-Saint-Luc ou Hampstead.

Rabais pour le troisième enfant

Le troisième enfant, et tout enfant supplémentaire de la même famille qui assiste au même programme (résidant à la même adresse avec une preuve de résidence) recevront un rabais de 10 % sur les frais du programme.

Politique de remboursement

Politique générale de remboursement

Seules les demandes écrites seront considérées pour des remboursements et cela, seulement au cours des deux premières semaines des sessions. Tout remboursement sera soumis à des frais administratifs de 45 $.

Remboursement pour raisons médicales

Toute demande de remboursement pour raisons médicales peut, sur présentation d’un certificat signé d’un médecin, être considérée. Si le remboursement est accordé, le calcul du remboursement sera fait en prorata de la partie non utilisée. Des frais d’administration de 10 % s’appliqueront dans tous les cas.

Activités printemps 2023

Inscription
La période d’inscriptions pour les activités d’automne, d’hiver et d’été débutent aux dates suivantes:
  • Résidents de Montréal-Ouest: 22 août
  • Résidents de Côte-Saint-Luc et Hampstead: 24 août
  • Non-résidents: 29 août
La période d’inscription est en cours jusqu’à ce que le programme soit complet ou que nous fermions l’inscription. Les places pour non-résidents ne peuvent être garanties.

Tarif de préinscription

Les prix spéciaux de préinscription aux trois sessions (automne, hiver et printemps) sont en vigueur jusqu’au 4 septembre. * Ce rabais ne s’applique pas à tous les programmes.

Dates

  • Session d’automne: 12 septembre au 5 décembre 2022
  • Session d’hiver: 9 janvier au 2 avril 2023
  • Session de printemps: 3 avril au 12 juin 2023
Programmation 2022-2023 Brochure 2022-23

Passeport vaccinal

Conformément aux directives gouvernementales entrées en vigueur le 1er septembre 2021, veuillez noter que le passeport vaccinal COVID-19 sera requis pour participer aux cours en salle pour toutes les personnes âgées de 13 ans et plus.

Cette preuve peut être présentée de trois façons :

  • Sous un format papier;
  • Sous un format PDF sur votre appareil mobile;
  • À partir de l’application VaxiCode.

À noter que pour tous les formats, une pièce d’identité avec photo est demandée pour les personnes de 16 ans et plus. Pour les personnes de 75 ans et plus, une preuve d’identité sans photo est acceptée.

Si vous avez besoin d’aide pour télécharger votre code QR, veuillez contacter le Service des loisirs au 514-484-6186.

Pour plus d’informations sur le passeport vaccinal, consultez le site web www.quebec.ca.