Brochure 2019-2020

Inscriptions 2019-2020

La période d’inscriptions débute le

  • 26 août: résidents
  • 27 août: résidents de CSL et Hampstead
  • 28 août: non-résidents

Modalités et politiques générales

  • Les inscriptions sont limitées pour la plupart des programmes et elles sont traitées sur une base de premier arrivé, premier servi.
  • Les frais d’inscription et/ou les programmes sont non transférables d’une personne à l’autre.
  • Les frais doivent être payés en totalité lors de la période d’inscription prévue.
  • Les taxes seront ajoutées pour tous les programmes pour adultes.
  • Un supplément de 25 $ sera exigé pour tout paiement retourné par la banque.
  • Les inscriptions sont payables en argent comptant, par carte de crédit Visa, MasterCard, Interac ou par chèque émis à l’ordre de la Ville de Montréal-Ouest.
  • Pour la semaine de relâche, seuls les paiements par comptant, Interac et carte de crédit seront acceptés après le 2 février 2019.
  • Les programmes peuvent être annulés ou changés sans préavis.
  • Si un programme est annulé lorsque l’inscription minimale n’a pas été obtenue, le montant total sera remboursé automatiquement.
  • Les programmes qui ont franchi le mi-chemin lors de l’inscription seront facturés au prorata jusqu’à une réduction maximale de 50 %.
  • Le tarif d’inscription hâtive ne s’applique pas à certains programmes (cours de conditionnement physique pour ainés, échecs, gardien averti, Captaine Catalyst).

Frais d’inscriptions

Frais pour résidents

Cette catégorie comprend les résidents de Montréal-Ouest ainsi que ceux de Côte-Saint-Luc, Hampstead et certaines rues à Lachine (Hillcrest, Mont-Vernon et Rosewood) pour les programmes de la Ville décrits dans cette brochure (sauf les programmes de l’A.R.C.).

Frais pour non-résidents

Cette catégorie comprend tous ceux qui résident en dehors de Montréal-Ouest, Côte-Saint-Luc ou Hampstead.

Brochure 2019-2020

Rabais pour le troisième enfant

Le troisième enfant, et tout enfant supplémentaire de la même famille qui assiste au même programme (résidant à la même adresse avec une preuve de résidence) recevront un rabais de 10 % sur les frais du programme.

Politique de remboursement

Politique générale de remboursement

Seules les demandes écrites seront considérées pour des remboursements et cela, seulement au cours des deux premières semaines des sessions. Tout remboursement sera soumis à des frais administratifs de 45 $.

Remboursement pour raisons médicales

Toute demande de remboursement pour raisons médicales peut, sur présentation d’un certificat signé d’un médecin, être considérée. Si le remboursement est accordé, le calcul du remboursement sera fait en prorata de la partie non utilisée. Des frais d’administration de 10 % s’appliqueront dans tous les cas.