Programmation 2021-2022

En raison de la nature évolutive de la COVID-19 et des directives gouvernementales qui changent régulièrement, la Ville a choisi de seulement publier une version numérique de sa brochure des loisirs cette année.

La programmation annoncée dans cette brochure pourra être modifiée à tout moment afin de respecter les directives de la santé publique. Des informations à jour seront toujours disponibles sur le site web.

Programmation des loisirs 2021-2022

Passeport vaccinal

Conformément aux directives gouvernementales entrées en vigueur le 1er septembre 2021, veuillez noter que le passeport vaccinal COVID-19 sera requis pour participer aux cours en salle pour toutes les personnes âgées de 13 ans et plus.

Cette preuve peut être présentée de trois façons :

  • Sous un format papier;
  • Sous un format PDF sur votre appareil mobile;
  • À partir de l’application VaxiCode.

À noter que pour tous les formats, une pièce d’identité avec photo est demandée pour les personnes de 16 ans et plus. Pour les personnes de 75 ans et plus, une preuve d’identité sans photo est acceptée.

Si vous avez besoin d’aide pour télécharger votre code QR, veuillez contacter le Service des loisirs au 514-484-6186.

Pour plus d’informations sur le passeport vaccinal, consultez le site web www.quebec.ca.

Période d’inscription

La période d’inscription pour les activités d’hiver débute le 23 août pour les résidents et le 30 août pour les non-résidents.

Tarifs de préinscription

Les prix spéciaux de préinscription sont en vigueur jusqu’au dates suivantes:

  • 3 septembre pour les activités d’automne
  • 26 novembre pour l’hiver
  • 25 février pour le printemps  .

Ce ne sont pas tous les programmes qui sont sujets à ce rabais.

Dates

  • Session d’automne: 13 septembre au 6 décembre 2021
  • Session d’hiver: 10 janvier au 2 avril 2022
  • Session de printemps: 4 avril au 17 juin 2022

Modalités et politiques générales

  • Les inscriptions sont limitées pour la plupart des programmes et elles sont traitées sur une base de premier arrivé, premier servi.
  • Les frais d’inscription et/ou les programmes sont non transférables d’une personne à l’autre.
  • Les frais doivent être payés en totalité lors de la période d’inscription prévue.
  • Les taxes seront ajoutées pour tous les programmes pour adultes.
  • Un supplément de 25 $ sera exigé pour tout paiement retourné par la banque.
  • Les inscriptions sont payables en argent comptant, par carte de crédit Visa, MasterCard, Interac ou par chèque émis à l’ordre de la Ville de Montréal-Ouest.
  • Les programmes peuvent être annulés ou changés sans préavis.
  • Si un programme est annulé lorsque l’inscription minimale n’a pas été obtenue, le montant total sera remboursé automatiquement.
  • Les programmes qui ont franchi le mi-chemin lors de l’inscription seront facturés au prorata jusqu’à une réduction maximale de 50 %.
  • Le tarif d’inscription hâtive ne s’applique pas à certains programmes.

Frais d’inscriptions

Frais pour résidents

Cette catégorie comprend les résidents de Montréal-Ouest ainsi que ceux de Côte-Saint-Luc et Hampstead pour les programmes de la Ville décrits dans cette brochure (sauf les programmes de l’A.R.C.).

Frais pour non-résidents

Cette catégorie comprend tous ceux qui résident en dehors de Montréal-Ouest, Côte-Saint-Luc ou Hampstead.

Rabais pour le troisième enfant

Le troisième enfant, et tout enfant supplémentaire de la même famille qui assiste au même programme (résidant à la même adresse avec une preuve de résidence) recevront un rabais de 10 % sur les frais du programme.

Politique de remboursement

Politique générale de remboursement

Seules les demandes écrites seront considérées pour des remboursements et cela, seulement au cours des deux premières semaines des sessions. Tout remboursement sera soumis à des frais administratifs de 45 $.

Remboursement pour raisons médicales

Toute demande de remboursement pour raisons médicales peut, sur présentation d’un certificat signé d’un médecin, être considérée. Si le remboursement est accordé, le calcul du remboursement sera fait en prorata de la partie non utilisée. Des frais d’administration de 10 % s’appliqueront dans tous les cas.