La collecte spéciale est un service payant offert par la ville pour ramasser les items qui sont interdits lors de la collecte d’ordure régulière. Ceci comprend des matériaux de construction ainsi que des accessoires fixes d’une maison (éviers, cuvettes de toilette, etc.).

Procédure à suivre

  1. Veuillez placer le matériel en face de votre propriété avant de contacter le Service des travaux publics. Tout matériel de construction doit être placé dans un sac de construction approprié qui n’excède pas 35 livres par sac.
  2. Contactez les Travaux publics pour demander une collecte spéciale.
  3. Suivant votre demande, un représentant du service des travaux publics viendra à votre rencontre pour évaluer le coût de la collecte. Veuillez noter qu’il y a des frais minimums de 20 $ pour une collecte. Vous recevrez un formulaire avec le coût total de la collecte.
  4. Le paiement peut être fait à l’hôtel de ville en espèces, par chèque (payable à la Ville de Montréal-Ouest) ou par carte débit. L’hôtel de ville avisera les travaux publics lorsque le paiement sera reçu.
  5. Le service des travaux publics sera informé du moment où le paiement sera effectué et les objets seront ensuite récupérés.

Veuillez noter que le matériel doit être placé au bord du trottoir pour être ramassé. En aucun cas nos employés ne ramassent le matériel sur la propriété privée du résident.

Quels matériaux ne sont pas ramassés lors de la collecte spéciale?

Les travaux publics ne ramasseront pas des pneus, de la terre, des roches, de la peinture, du solvant ou tout autre matériel ou produit dangereux.

Si vous êtes à la maison lors de l’évaluation, vous pouvez payer le représentant des travaux publics directement par chèque (payable à la Ville de Montréal-Ouest). Autrement le paiement peut être fait à l’hôtel de ville en espèces, par chèque ou par carte débit. L’hôtel de ville avisera les travaux publics lorsque le paiement sera reçu.

Les travaux publics ne ramasseront pas des pneus, de la terre, des roches, de la peinture, du solvant ou tout autre matériel ou produit dangereux.