Un résidu domestique dangereux (RDD) est une matière ou un produit d’usage courant qui représente un danger à la santé publique et à l’environnement s’il est mis au rebut. Ces résidus comprennent entre autre, la peinture, les piles, les aérosols, les déchets médicaux, les batteries de voiture, les ampoules fluocompactes, les bonbonnes de propane, les produits chimiques et les produits électroniques.
Dépliant: comment reconnaître les RDD et précautions lors de la manipulation
La Ville possède un Électrobac situé à l’entrée du centre communautaire John A. Simms (8 ave Westminster sud) afin de permettre à ses citoyens de récupérer des petits appareils électroniques.
L’Electrobac recycle une grande variété de petits appareils électroniques, soit des téléphones portables, des caméras, lecteurs MP3, cartouches d’encre, clés USB et des chargeurs de toutes sortes. Pour la liste complète, visitez www.electrobac.com.
La Ville tient une collecte annuelle de résidus domestiques dangereux. Cette année, le point de collecte mobile annuel des résidus domestiques dangereux aura lieu à l’Hôtel de ville (50 ave Westminster S.) le dimanche 12 mai de 9 h à 17 h.
Dépliant: Les résidus domestiques dangereux
Dates et lieux alternatifs des collectes de RDD
Consignes pour les citoyens :
Les travaux publics ne peuvent pas acceptés ces articles à tout autre moment de l’année. Si vous désirez déposer vos articles à un autre moment donné, veuillez vous rendre à l’un des écocentres de Montréal.
Avertissement: La collecte est un service strictement réservé aux personnes résidant sur l’île de Montréal. Les industries et les entrepreneurs doivent faire appel à des entreprises privées spécialisées en récupération de déchets dangereux.
Nous vous suggérons de consulter le site web de la Ville de Montréal afin de confirmer les heures d’ouverture des centres avant de vous déplacer.