Un résidu domestique dangereux (RDD) est une matière ou un produit d’usage courant qui représente un danger à la santé publique et à l’environnement s’il est mis au rebut. Ces résidus comprennent la peinture, les piles, les aérosols, les déchets médicaux, les batteries de voiture, les ampoules fluocompactes, les bonbonnes de propane, les produits chimiques et les produits électroniques.
La Ville tient une collecte annuelle de résidus domestiques dangereux. Cette année, la collecte aura lieu le 12 juillet 2020, de 9 h à 17 h.
En raison du contexte actuel lié à la COVID-19, certaines consignes particulières s’appliqueront lors de la collecte :
À noter qu’en raison de ces mesures, les temps d’attente peuvent être plus longs qu’à l’habitude. La patience et le respect des files d’attente sont de mise.
Les travaux publics ne peuvent pas acceptés ces articles à tout autre moment de l’année. Si vous désirez déposer vos articles à un autre moment donné, veuillez vous rendre à l’un des écocentres de Montréal.
Avertissement: La collecte est un service strictement réservé aux personnes résidant sur l’île de Montréal. Les industries et les entrepreneurs doivent faire appel à des entreprises privées spécialisées en récupération de déchets dangereux.
Nous vous suggérons de consulter le site web de la Ville de Montréal afin de confirmer les heures d’ouverture des centres avant de vous déplacer.