L’objectif premier de notre personnel est de faire vivre un été amusant et sécuritaire à tous les campeurs. Inscrivez vos jeunes afin qu’ils ne manquent aucun des souvenirs d’une vie!
Notre équipe est vouée à offrir aux enfants un environnement sûr pour profiter de l’été et grandir comme individus et membres de la communauté. Par le biais d’une variété d’activités et d’expériences, familières et nouvelles, nous sommes sûrs que votre enfant acquerra des aptitudes et des souvenirs précieux.
Au Camp de jour de Montréal-Ouest, notre communauté nous passionne. Tout au long de l’été, nous coordonnons plusieurs activités de collecte de fonds parce que nous croyons que les enfants sont plus susceptibles de s’impliquer dans une communauté qui redonne. Notre but est de former des jeunes gens confiants, respectueux et aventureux par des activités intéressantes, des excursions hebdomadaires et nos programmes de formation où se forgent des amitiés de toute une vie.
La Ville de Montréal-Ouest est très heureuse d’annoncer qu’elle prévoit d’offrir son camp de jour cet été. Comme chaque année, notre priorité est d’offrir aux enfants un environnement sûr et amusant pour passer l’été. En gardant cela à l’esprit, face à la pandémie actuelle et aux règlements gouvernementaux relatifs aux camps de jour, nous devons bien sûr ajuster toutes nos activités et procédures.
Ainsi, le camp sera un peu différent des années précédentes. Vous trouverez ci-dessous quelques questions fréquemment posées et nous espérons que cela répondra à vos questions ou préoccupations. Bien entendu, si vous avez d’autres questions ou si vous souhaitez obtenir de plus amples informations, n’hésitez pas à nous contacter.
Veuillez garder à l’esprit que la réglementation peut évoluer au cours de l’été, ce qui peut avoir un effet sur la manière dont les programmes sont proposés et sur les activités qui peuvent être pratiquées.
En ligne via Amilia.
Afin de réduire l’achalandage au moment de la prise en charge et de la dépose, les « heures d’embarquement » seront assignées aux parents par bloc de 10 minutes (par exemple, les noms de famille A à E déposent entre 8 h 45 et 8 h 55, F-L entre 8 h 55 et 9 h 05).
L’inscription pour les périodes d’heures prolongés doit être faite à l’avance afin de nous permettre d’avoir le personnel. Ce service ne sera pas disponible pour votre enfant sans inscription préalable.
* Veuillez noter qu’il n’y a pas de camp le 1er juillet
camp@montreal-ouest.ca
514-484-6186 (hors saison)
514-485-1033 (du 25 juin au 28 août)
Au début de l’inscription, l’inscription en bloc de 8 et 4 semaines sera disponible.
Aucune inscription individuelle par semaine ne sera disponible cette année, car nous essayons de garder nos groupes aussi stables que possible pour les périodes de 4 semaines afin de respecter les réglementations gouvernementales.
Le camp se tiendra dans divers endroits de la Ville, notamment au terrain Hodgson, à la patinoire de la Légion, à l’école Elizabeth Ballantyne, à l’école Edinburgh et à d’autres parcs environnants. Si vous avez plus d’un enfant inscrit au camp, il se peut que vous deviez les déposer et ramasser à différents endroits.
Il y aura des activités adaptées et/ou réduites pour assurer le respect des mesures sanitaires, autant de temps à l’extérieur que possible (si le temps le permet), moins de temps à la piscine en raison des disponibilités réduites et aucune sortie. Le camp restera axé sur le jeu, les sports et les activités, mais à la différence que les groupes seront beaucoup plus petits et il y aura directives de nettoyage accrues.
Oui, le Centre communautaire offrira également ses options d’une demi-journée ou d’une journée complète d’activités pour les enfants. Les inscriptions débutent aux mêmes dates que le camp de jour.
Le camp de tennis sera offert cet été, mais ne sera pas intégré au camp de jour régulier car nous devons maintenir l’intégrité du groupe. Les jeunes inscrits au camp de tennis feront partie d’un groupe séparé pour la journée. Plus de détails devraient être disponibles à l’approche du jour de l’inscription, alors gardez l’œil ouvert !
Les directives gouvernementales pour les camps évoluent avec le temps, mais nous pouvons nous attendre à ce que la taille des groupes soit réduite à un ratio de 1: 8 (moniteur : jeunes), à des interactions limitées entre les groupes, pas de partage de matériel, beaucoup de lavage des mains et de désinfection de l’équipement et des endroits à fort achalandage. Les ratios et les directives peuvent changer au cours de l’été sans avertissement préalable. Le port du masque sera surement obligatoire pour le personnel et possiblement pour les jeunes. Les mesures en vigueur seront communiquées en temps et lieu en fonction des directives que nous recevons.
Le NAS du parent qui déclare l’enfant comme dépendant à des fins fiscales est requis au moment de l’inscription. Si vous refusez de fournir cette information, vous ne recevrez pas de relevé RL-24 pour les programmes du camp d’été 2022.
Annulation du camp (par décret gouvernemental ou décision de la ville)
Désistement
Fermeture due à la COVID
Remboursements pour raisons médicales
Session 1 | |
Semaine 1 | Du 29 juin au 3 juillet |
Semaine 2 | Du 6 au 10 juillet |
Semaine 3 | Du 13 au 17 juillet |
Semaine 4 | Du 20 au 24 juillet |
Session 2 | |
Semaine 5 | Du 27 au 31 juillet |
Semaine 6 | Du 3 au 7 août |
Semaine 7 | Du 10 au 14 août |
Semaine 8 | Du 17 au 21 août |
En plus de ses programmes de camp de jour, la Ville de Montréal-Ouest offre aussi des cours intégré et un service d’heures prolongées (voir la brochure des Loisirs pour les coûts et renseignements additionnels).
Ajoutez un cours de tennis, de ballet ou de waterpolo intégré à l’expérience du camp de jour. Veuillez noter qu’il est possible que les jeunes inscrit aux cours de tennis et de ballet ne puissent pas participer à toutes les activités du camp en raison de l’horaire de leur cours.
Les sorties auront lieu les jeudis des semaines 2, 3, 6 et 7 et entraîneront des frais supplémentaires de 40$ par sortie. Les sorties ne sont pas obligatoires, mais il n’y a pas de camp pour les enfants qui n’y participent pas, sauf s’ils sont inscrits à l’un des cours intégrés.
Début de la période d’inscription
Un dépôt de 50% sera exigé au moment de l’inscription. Le solde devra être acquitté au moment de l’inscription, par chèque postdaté au 25 avril ou avant. Le plein montant des frais devra être versé lors de l’inscription pour les inscriptions faites à compter du 26 avril. Les paiements effectués par chèques personnels ne seront acceptés que jusqu’au 8 mai. Les inscriptions se font en ligne.
Aucun remboursement ne sera accordé sans demande écrite. Les remboursements demandés avant le 8 mai seront assujettis à des frais administratifs de 20%. Pour les demandes effectuées après le 9 mai mais avant le début des camps, les remboursements seront assujettis à des frais administratifs de 30%. Pour toute demande soumise après le début des camps, le remboursement sera assujetti à des frais administratifs de 35% et sera calculé au prorata hebdomadaire. Une semaine commencée sera considérée comme étant complétée.
Si vous choisissez d’ajouter une session après le début du Camp, vous devrez acquitter les coûts d’une session de 4 semaines et non pas la différence entre les coûts de l’inscription de 4 semaines et celle de l’inscription de 8 semaines.