Les fêtes de voisinage sont un moment amusant pour les voisins d’apprendre à se connaître dans une ambiance détendue et amicale.

Organisées par les résidents pour les résidents, les fêtes de voisinage sont gratuites mais nécessitent tout de même un permis. Veuillez noter que votre demande peut être refusée si d’autres fêtes sont déjà prévues au même moment et dans le même coin. La Ville ne fournit pas de barbecues ni de meubles de jardin.

Vous souhaitez organiser une fête de quartier? Suivez ces étapes pour vous assurer que votre événement respecte les règlements de la Ville.

  1. Remplissez le formulaire en ligne. Veuillez prévoir un minimum de 5 jours ouvrables avant votre événement.
  2. La Ville examinera votre demande.
  3. Une fois approuvée, la Sécurité publique vous livrera la lettre d’autorisation et la bande de sécurité. Des copies du permis seront distribuées au requérant, aux travaux publics, à la sécurité publique et au service des incendies (station 77).
  4. L’organisateur sera responsable de l’installation des bandes de sécurité le jour de la fête. Veuillez noter que la rue ne doit être que partiellement bloquée par les rubans jaunes fournis. Les véhicules d’urgence doivent pouvoir passer en tout temps.

Formulaire de demande