Dave Reid

Ce parc est nommé en l’honneur de M. Dave Reid, un concierge de l’aréna de la Légion de 1966 à 1980.  Situé à côté du Club de tennis de Montréal-Ouest et en face de l’aréna municipal, ce parc clôturé offre de l’ombrage en périphérie ainsi que des jeux pour que les enfants puissent glisser, grimper et se balancer.

Davies

Grand et central, le parc Davies est l’hôte du Centre communautaire de Montréal-Ouest ainsi que de plusieurs événements comme le spectacle de variétés du camp de jour en août. Rénové en 2015, il offre maintenant des jeux modulaires colorés pour que les enfants puissent grimper, tourner, glisser et se balancer. Des arbres et des bancs entourent l’espace de jeu pour offrir un espace confortable aux parents et éducateurs qui surveillent les enfants. Le parc Davies est populaire, dynamique et diversifié, un point central de Montréal-Ouest.

Kirkpatrick 

Le parc Kirkpatrick, situé dans un cul-de-sac au bout de l’avenue Easton, porte le nom d’un ancien Maire de Montréal-Ouest. Sa petite taille et son emplacement isolé font de ce parc l’un des plus paisibles de Montréal-Ouest. Rénové en 2016, le parc offre un module de jeu et une aire ouverte, et est un bon choix pour les enfants et les pique-niques.

 

Photo par StrollerParking

George Booth

Nommé en l’honneur de George Booth, un ancien résident et chef du département d’incendie de Montréal-Ouest, le parc George Booth est calme et accueillant. Situé sur une partie tranquille de Bedbrook, ce parc rénové en 2013 contient un petit terrain de sport, un module de jeu et de l'équipement d'entraînement extérieur. C’est un endroit parfait pour les enfants et un choix idéal si vous cherchez un parc isolé et serein pour un pique-nique ou une partie improvisée de soccer.

Roy Locke

Roy D. Locke a siégé au Conseil de la Ville avant de devenir le Maire de Montréal-Ouest entre 1977 et 1989. Locke a joué un rôle important dans l'embellissement et la préservation de la beauté naturelle de la ville grâce à une importante plantation d’arbres et la construction du parc Roy D. Locke. Vous y trouverez plusieurs espèces d’arbres, des bancs pour vous asseoir et vous reposer ainsi qu’une charmante aire de jeu pour enfants. Ce parc est le premier que vous voyez lorsque vous entrez dans Montréal-Ouest par la rue Sherbrooke, et il introduit l’avenue Westminster, une pièce centrale pour la communauté avec ses divers restaurants et commerces.

Ronald

Le parc Ronald a été considérablement rénové en 2016 et offre maintenant de nouveaux modules de jeux avec des barres fixes, des mini-jeux et glissades, ainsi que des balançoires pour les enfants de tout âge. Un espace pour s’asseoir à l’ombre offre un confort aux parents qui surveillent leurs petits ainsi qu’un espace de repos à l’abri du soleil pour les enfants. De nouveaux modules de jeux colorés et une nouvelle façade font de ce parc un choix idéal pour les enfants et les parents.

Strathearn

Originalement nommé North Park, le parc Strathearn est un vaste espace vert dans Montréal-Ouest. Il est situé à côté de l’école primaire Elizabeth Ballantyne, proche de maisons et loin des routes principales. Une grande portion de l’aire de jeu du parc a été rénovée en 2016 pour remplacer de l’équipement dépassé avec de nouveaux jeux colorés et diversifiés pour enfants de tout âge. Vos enfants seront occupés pendant tout l’été à jouer dans les deux modules de jeux et la grande barboteuse avec jets d’eau. Le vaste espace vert est idéal pour des pique-niques avec de grands arbres offrant de l’ombre et plusieurs tables de pique-nique.

Toe Blake

Joseph Hector “Toe” Blake est un ancien résident de Montréal-Ouest qui a joué comme ailier gauche pour les Canadiens de Montréal de 1935-1936 et de 1947-1948. Alors qu’il était joueur pour les Canadiens, Blake s’est vu surnommé “The Old Lamplighter” puisqu’il comptait régulièrement. Il est revenu comme entraîneur pendant 13 ans alors que les Canadiens ont remporté la Coupe Stanley 8 fois. Le parc Toe Blake est situé aux abords de la Promenade Sheraton et offre de l’espace vert ainsi que des jeux pour enfants et des bancs où les parents et résidents peuvent s’asseoir et se reposer. Un espace boisé au sud de la Promenade Sheraton offre un bel endroit pour s’asseoir en toute quiétude dans le parc Toe Blake.

Terrain Hodgson

Un membre de la communauté grandement respecté, M. George Wilfred Hodgson a occupé les rôles de trésorier pour le club Kiwanis et de notaire pour le Consolidated Paper Corporation Ltd. Il a aussi été le Commissaire de la Ville et le Maire de 1948-1954. Le Terrain Hodgson est situé aux abords de l’avenue Bedbrook et contient un grand terrain de soccer et un terrain de basketball. C’est un endroit vivant lors de la période estivale puisqu’il est situé à côté de l’aréna municipal, de la piscine municipale, du parc Percival et du Club de tennis de Montréal-Ouest. C’est un super espace pour être au soleil et faire du sport.