Le Service des travaux publics réalise une gamme d’activités liées à l’entretien, aux opérations et à la construction.

Plus spécifiquement, le service des travaux publics est responsable de l’entretien et des opérations concernant les égouts, le réseau d’aqueducs, le réseau routier, le déneigement , les édifices municipaux, l’éclairage public, les travaux d’horticulture, la gestion des arbres publics (comprenant la vaccination des frênes) et la gestion des déchets.

Contactez le service des travaux publics pour de plus amples renseignements.

Appels d’urgence

Communiquez avec le service des travaux publics au 514-485-8597 pendant les heures de bureau et le centre de répartition au 514-630-1234 en dehors des heures de bureau pour toute demande urgente.

Voici un exemple d’appel de sécurité d’urgence valable:

  • « Je vois de l’eau qui semble sortir de la chaussée sur la rue Ballantyne. » – Ceci est un appel d’urgence valable pour Montréal-Ouest. Si l’incident se produit pendant les heures d’ouverture, appeler les Travaux publics au 514-485-8597. En dehors des heures d’ouverture, veuillez appeler la répartition de la sécurité publique au 514-630-1234.

Voici quelques exemples d’appels non-urgents pour vous aider à déterminer où diriger votre appel :

  • « Je vous appelle pour signaler que l’éclairage de rue au coin de Curzon et de Strathearn ne fonctionne plus. » – Veuillez appeler les travaux publics au 514-485-8597 et si c’est en dehors des heures d’ouverture laissez un message, l’on retournera votre appel au prochain jour ouvrable.
  • « Il y a un nid de poule de plus en plus problématique devant chez moi. » – Veuillez appeler les travaux publics au 514-485-8597 et si c’est en dehors des heures d’ouverture laissez un message, l’on retournera votre appel au prochain jour ouvrable.
  • « La cueillette de mes déchets/de mon recyclage n’a pas eu lieu comme prévu. » – Veuillez remplir le formulaire en ligne.