La Ville s’est également engagée à aménager un jardin à papillons monarques afin d’assurer la continuité de la biodiversité de notre Ville. Le jardin à papillons, situé au parc Roy D. Locke, accueillera non seulement une abondance d’asclépiades et d’autres plantes favorables aux pollinisateurs, mais il offrira également un espace éducatif aux résidents et au grand public pour en apprendre davantage sur cette espèce.
Le jardin abritera les papillons monarques tout au long de leur cycle de vie. Le jardin disposera d’une variété de plantes, y compris des asclépiades et des plantes à nectar
telles que l’asclépiade papillon et l’aster de Nouvelle-Angleterre, qui sont toutes essentielles au cycle de vie du monarque.
Le Jardin éducatif des papillons monarques de la Ville a également reçu une certification « Monarch Waystation » de la part de Monarch Watch, un organisme à but non lucratif voué à l’éducation et à la recherche sur le monarque, ainsi qu’à la protection de l’espèce. C’est la plus haute certification décernée par cette organisation en raison de la taille et de la variété des espèces plantées.
Pour en savoir plus sur le papillon monarque et ce que vous pouvez faire pour le protéger, consultez les ressources ci-dessous: