Horaire des collectes

Ordures

La collecte régulière des déchets se fait une fois par semaine et a lieu les vendredis à compter de 7 h.

Les bacs d’ordures peuvent être mis au bord de la route à partir de 21 h, la veille de la collecte. Par contre, les sacs d’ordures ne peuvent être sortis qu’à partir de 6 h, le jour de la collecte.  Tous les bacs doivent être remisés avant 19 h, le jour de la collecte.

Les résidents sont responsables d’acheter leurs propres bacs d’ordures. Il est important que le bac ait une poignée européenne afin d’être ramassé mécaniquement. Les bacs qui ne peuvent être ramassés mécaniquement ne peuvent excéder 50 lb.

Recyclage

Le bac de recyclage sera ramassé les mardis à partir de 7 h. Vous devez sortir votre bac entre 20 h la veille et 7 h le jour de la collecte. Le bac doit être bien fermé pour s’assurer que rien ne s’envole au vent. Les objets placés au sol ou débordants du bac ne seront pas ramassés.  

Déchets organiques

Les collectes hebdomadaires ont lieu le mardi à partir de 7 h. Vous devez sortir votre bac entre 20 h la veille et 7 h le jour de la collecte.

Pour vos résidus de jardin (feuilles, herbe coupée, etc.) déposez-les dans un sac de papier, une boîte de carton ou une poubelle vide à côté de votre bac brun sur roues le jour de la collecte.

Comment placer votre bac?

Étant donné que la collecte sera automatisée, il est important de placer votre bac au bout de votre allée (mais pas sur le trottoir ou la rue) avec les roues face à votre maison. Assurez-vous que rien n’est sur le couvercle et qu’il est bien fermé.

Bien trier vos déchets

Apprenez-en plus sur ce qui est accepté ou non dans chaque collecte afin de bien trier vos déchets