Un message d'espoir

Catégorie :
6 avril 2020

 Tel qu’énoncé ces derniers jours par le gouvernement du Québec, le nombre de cas confirmés continue d’augmenter. La fermeture des entreprises de services non essentiels a été prolongée jusqu’au début mai. Les économies locale, provinciale, nationale et mondiale semblent s’immobiliser. Il semble y avoir un sentiment morose généralisé.

Nous devons nous serrer les coudes et focaliser sur le positif, car il est bien présent.

Chez moi, nous travaillons tous très fort pour nous assurer de vivre ensemble dans un espace confiné, en toute sécurité et en toute tranquillité.

Dans notre ville, quand je me promène, je vois des voisins parler à travers les allées ou du trottoir au perron. Je vois des signes de normalité avec les familles qui font du vélo ensemble ou promènent leur chien.

Je ressens un sentiment d’appartenance renforcé. Je sais que nous avons tous accru notre conscience et notre volonté d’aider nos voisins plus profondément touchés par la situation. Nos dirigeants provinciaux et nationaux diffusent l’information et mettent en œuvre les mesures qui, nous l’espérons, nous permettront de surmonter ce défi le plus rapidement possible.

Nous ne pouvons donc pas laisser tomber. Nous devons continuer de suivre les directives qui aideront à stopper la propagation de ce virus. Continuons à nous laver les mains, à suivre rigoureusement les consignes de distanciation sociale de 2 mètres, à respecter une quarantaine de 14 jours si vous revenez de l’étranger. Si vous ressentez des symptômes pouvant être associés à ce virus, contactez les autorités sanitaires pour de plus amples instructions.

Mais continuons à trouver et à apprécier les points positifs. Restons à la maison et apprécions le temps passé avec nos familles. Continuons à soutenir nos entreprises locales qui nous soutiennent. Continuons à apprécier les agents de santé de première ligne de notre communauté qui font ce qu’ils peuvent pour nous aider à rester en bonne santé et à contenir cette menace. Souvenons-nous de tous les travailleurs qui conduisent, livrent, nettoient et entretiennent les services essentiels dont nous avons encore besoin. Soyons reconnaissants que notre communauté n’ait pas encore été aussi durement touchée que d’autres et espérons qu’elle ne le sera jamais. Et soyons fiers de notre ville. Nous intensifions tous notre rôle pour nous assurer que notre communauté s’en sortira ensemble.

Bien que le bilan du gouvernement continue de s’alourdir, il s’allègera éventuellement. Pour certains d’entre nous, nous approchons une période religieuse très importante, nous pouvons mettre l’accent sur la foi. Gardons espoir des jours meilleurs à venir. J’ai confiance que notre communauté sortira plus forte. Soyez en sécurité et restez en sécurité.

Beny Masella 
Maire