Une récente inspection des conduites souterraines d’aqueduc de la Ville a révélé la présence d’une importante fuite d’eau à l’angle sud-ouest de la rue Curzon et de l’avenue Westminster Nord.
De ce fait, des conduites doivent faire l’objet de travaux de réparation d’urgence. Ceux-ci seront réalisés dès le lundi 23 novembre 2020 afin de réduire la perte d’eau potable et limiter toute aggravation des dommages aux infrastructures municipales.
Les travaux consistent notamment à excaver le périmètre cible, remplacer les conduites et les pièces déficientes, remblayer la zone touchée et l’asphalter. Une interruption du service de l’eau potable dans la zone touchée sera nécessaire dans la journée de lundi et devrait intervenir aux alentours de 8h00 jusqu’en après-midi. Cette interruption pourrait être prolongée selon l’ampleur du bris.
Voir la carte de la zone touchée
Des entraves à la circulation sont à prévoir. Parmi celles-ci, voici les plus importantes :
- L’avenue Westminster Nord sera fermée en direction sud entre les rues Nelson et Milner.
- Des panneaux de signalisation orange seront installés afin de diriger la circulation de manière sécuritaire vers des chemins de détour.
- Des interdictions temporaires de stationnement seront requises dans le secteur. Celles-ci seront identifiées le dimanche 22 novembre 2020.
La durée des travaux estimée oscille entre 2 et 4 jours.
Pour toute question, utilisez le formulaire ci-dessous.