Permis pour chiens

Les permis sont obligatoires pour tous les chiens et doivent être renouvelés le 1er janvier de chaque année. Il est important que votre chien porte sa médaille en tout temps afin que la Sécurité publique puisse facilement retourner les chiens perdus à leurs maîtres. Les chiens sans médaille et non réclamés sont considérés comme abandonnés et sont remis à un refuge. De plus, votre chien doit porter sa médaille pour accéder au parc canin.

Faites une demande de permis ou bien renouvelez un permis existant en remplissant le formulaire ci-dessous ou en personne à l’hôtel de ville. Le paiement du permis doit se faire à l’hôtel de ville.

Frais

Résidents

  • Chien stérilisé: 25$
  • Chien non stérilisé: 50$

Non-résidents

  • Chien stérilisé: 75$
  • Chien non stérilisé: 100$

Documents requis

  1. Certificat de stérilisation (pour le rabais, il ne doit qu’être présenté lors de la demande initiale)
  2. Certificat de vaccination pour la rage (nécessaire pour avoir accès au parc canin)

Permis pour chats

Ce permis est valide pour la durée de la vie de l’animal. Le permis est gratuit pour les chats stérilisés. Si un chaton est stérilisé durant les 6 premiers mois suivant son enregistrement à la Ville, les frais seront remboursés.

Frais

  • Sterilisé: Gratuit
  • Non-sterilisé: 15$

Document requis

  1. Certificat de stérilisation (pour le rabais)

Faites une demande de permis en remplissant le formulaire ci-dessous ou en personne à l’hôtel de ville. Le paiement du permis (lorsqu’applicable) doit se faire à l’hôtel de ville.