Présentation de l’ébauche du Plan d'action municipalité amie des aînés 2020-2025 de Montréal-Ouest

Catégorie : Administration
13 août 2020

L’ébauche du Plan d’action municipalité amie des aînés est l’aboutissement de deux années de travail du Comité de pilotage MADA (Municipalité amie des aînés).  Il est basé sur les caractéristiques d’une communauté conviviale pour les personnes âgées tels que déterminés par l’Organisation mondiale de la santé (OMS). Les objectifs et les actions constituent l’essentiel du rapport complet du Plan d’action 2020-2025 qui sera bientôt soumis au gouvernement pour obtenir notre certification MADA.

Pour déterminer les principaux objectifs et actions, le comité s’est appuyé sur la participation des résidents et des données recueillies lors de diverses méthodes de consultation, notamment un sondage, six groupes de discussion et deux consultations publiques.

Cela a aidé le comité à identifier les besoins et les attentes des résidents âgés et à cerner les forces et les faiblesses des services et des installations existants de la ville. Le plan fixe des objectifs pour répondre aux préoccupations exprimées, dans le but de faire de Montréal-Ouest une communauté plus conviviale pour les personnes âgées. Le Conseil et la direction de la Ville ont examiné le document et y ont apporté leur contribution et leur approbation.

Avant de finaliser le plan et de le soumettre pour la conception graphique, nous demandons aux résidents de jeter un dernier coup d’œil à cette version préliminaire et de nous faire part de leurs commentaires finaux d’ici le lundi 24 août en remplissant le formulaire ci-bas. Une fois approuvé, le document sera distribué à tous les logements de Montréal-Ouest.

Ébauche du Plan d’action municipalité amie des aînés 2020-2025 de Montréal-Ouest

Au nom du comité, j’aimerais remercier les résidents pour leur intérêt dans ce projet et pour les précieux commentaires qu’ils ont fournis tout au long du processus. 

Colleen Feeney, Conseillère
Présidente du comité de pilotage MADA

Partagez-nous vos commentaires