Nouvelle borne de recharge électrique à Montréal-Ouest!

Catégorie : Environnement
30 novembre 2018
La Ville de Montréal-Ouest est fière d'annoncer l'installation d'une nouvelle borne de recharge électrique située dans le stationnement municipal de l'avenue Westminster. La Ville vient ainsi se joindre à l'effort collectif pour rendre les véhicules plus écologiques et réduire les émissions de gaz à effet de serre.

Les résidents auront accès à une borne de recharge électrique double permettant de charger 2 véhicules à la fois, à un maximum de 240 volts. Le tarif horaire pour charger un véhicule est de 1$ (taxes incluses), facturé à la minute. Le coût sera déterminé par le temps que le véhicule est branché à la borne de recharge, et non au temps de recharge. Par exemple, le coût d'un véhicule branché à une borne de recharge pour une heure et quinze minutes sera de 2$, et ce même si le véhicule était complètement rechargé après une heure. Veuillez noter que les restrictions de stationnements s'appliquent toujours.

La Ville de Montréal-Ouest prend part à la lutte contre le changement climatique en s'alignant avec la Politique énergétique 2030 du Québec qui a pour objectif de privilégier une transition durable vers une économie à faible empreinte carbone. L'ajout d'une borne de recharge électrique publique est signe que la Ville reconnait l'importance d'une approche intégrée vers une ville intelligente et qu'elle fournit à ses résidents les outils nécessaires pour réduire leurs émissions liées au transport.

Pour de plus amples renseignements