Dans le contexte de la pandémie de la COVID-19 et suite à la directive du gouvernement provincial, la séance du conseil prévue le mardi 29 septembre sera tenue à huis clos.

La séance sera diffusée en direct par webdiffusion. Le lien Youtube pour visionner la séance sera partagé sur la page Séances publiques du site web ainsi que sur la page Facebook quelques minutes avant la séance.

Première période de questions

Afin de favoriser la participation citoyenne, les citoyens voulant participer à la séance du conseil sont invités à nous envoyer leurs questions par le biais du formulaire ci-dessous. Le formulaire pour la première période de questions sera disponible de 9 h à 15 h le jour de la séance. 

Les questions seront lues par le maire. Une période allouée de 45 minutes est prévue pour répondre aux questions du public au-delà de laquelle le conseil ne prend plus de question. Si plusieurs questions sont identiques, nous recouperons pour ne répondre qu’une seule fois.

Deuxième période de questions

Autre nouveauté, les citoyens pourront dorénavant poser des questions lors de la deuxième période de questions. Le principe sera le même, un formulaire sera disponible sur cette page pendant la séance. Les questions posées lors de la deuxième période de questions doivent porter uniquement sur les points inscrits à l’ordre du jour.

Instructions

  1. Les citoyens doivent s’identifier en indiquant leur nom complet (prénom et nom) et adresse. La question ne sera pas soumise au conseil s’ils ne s’identifient pas correctement,
  2. La question ne peut utiliser un langage violent, offensant ou irrespectueux à l’encontre du conseil ou de toute personne.
  3. Il y a un maximum de 3 questions par personne.

LE FORMULAIRE POUR LA PREMIÈRE PÉRIODE DE QUESTIONS SERA DISPONIBLE LE 29 JUIN DE 9 H À 15 H.

LE FORMULAIRE DE LA PREMIÈRE PÉRIODE DE QUESTIONS EST MAINTENANT FERMÉ.

Soumettez votre question pour la première période de question

Les questions posées lors de la première période de questions peuvent porter  sur toute matière d’intérêt public

Soumettez votre question pour la deuxième période de questions

Les questions posées lors de la deuxième période de questions doivent porter uniquement sur les points inscrits à l’ordre du jour.