Montréal-Ouest célèbre la fête du Canada

Catégorie : Événements spéciaux
27 juin 2019

Venez en grand nombre célébrer la fête du Canada le 1er juillet! 

Défilé de la fête du Canada

Le fameux défilé est de retour cette année ! L’avenue Westminster sera partiellement fermée à la circulation pendant le défilé. Consultez le parcours du défilé et planifiez vos déplacements en conséquence.

  • Concours avant le défilé à 15 h au parc Davies
    Soyez sur votre 31! Décorez vos vélos, poussettes et fauteuils roulants et déguisez vos animaux de compagnie! Plusieurs prix offerts par des marchands locaux à gagner.
  • Le défilé débute à 15 h 30
    Rejoignez Montreal Pipes & Drums, Highland Dancers et plusieurs autres! Le défilé se dirigera vers le nord sur Westminster, fera demi-tour à l'école Edinburgh et se terminera au parc Strathearn pour le BBQ de la fête du Canada !

Nous aimerions remercier les merveilleux bénévoles du comité du défilé d'avoir organisé cet événement.

 

Activités du parc Strathearn

Les activités débuteront à 16 h au parc Strathearn. La musique des Fundamentals et les spectacles de danse d'AKO & Children of Chemistry et de la West-Can Folk Performing Company vous divertiront tout l'après-midi. Profitez d'activités pour les jeunes comme des jeux gonflables, du bricolage, du maquillage, des glissades d'eau, une fermette et des promenades à poney ! Les jeux d'eau seront ouverts pour garder les jeunes au frais. Il sera possible d'acheter de la nourriture (BBQ) et de la bière pendant l'événement.

Veuillez noter que certaines activités sont payantes.

 

Feux d'artifice

La journée se termine par de magnifiques feux d'artifice à 22 h à Hodgson Field. Apportez vos propres chaises et couvertures pour vous asseoir. 

Afin d'assurer un environnement sécuritaire à tous, les bouteilles en verre sont interdites dans les parcs.

En cas de pluie, les festivités (sauf pour la parade qui sera annulée en cas de pluie) auront lieu le mardi 2 juillet.