La Ville de Montréal-Ouest lance un appel à la population afin de réduire la consommation d’eau potable cet été

Catégorie : Environnement
30 juillet 2021

Depuis quelques jours, la Ville de Montréal-Ouest observe une forte hausse de la demande en eau potable, en raison notamment des nombreux usages extérieurs et de la canicule qui sévit actuellement. Cette situation contribue à une diminution importante des réserves en eau potable de la Municipalité en plus d’exercer une pression excessive sur ses infrastructures de production.
 
Rappelons que l’été, au Québec, la consommation d’eau potable peut doubler en raison notamment de l’arrosage des pelouses et du remplissage des piscines. D’ailleurs, l’été dernier, lors de périodes de forte consommation d’eau jumelées à un épisode de canicule, plusieurs municipalités ont dû diffuser des avis de restriction d’utilisation de l’eau. 
 
Par conséquent, la Ville de Montréal-Ouest se joint aux efforts de sensibilisation déployés dans le cadre de la campagne Mon empreinte bleue du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation et demande la collaboration de ses citoyennes et citoyens afin que toute la population réduise sa consommation d’eau potable.

Capsule vidéo – Comment économiser le volume d’eau de 150 baignoires par année?

Capsule vidéo – Comment réduire votre consommation d’eau potable aux heures de pointe?

Test interactif – Calculez votre consommation d’eau