Invitation à une rencontre portes ouvertes avec Hydro-Québec: création d'un corridor vert

Catégorie : Environnement
10 octobre 2019

Modernisation du réseau de transport d’électricité entre LaSalle et Saint-Laurent et création d’un corridor vert

  • la reconstruction d’une ligne de transport aérienne sur 18 km ;
  • la conversion de trois postes de transformation électrique de 120 kV à 315 kV, soit les postes Rockfield (à Lachine), de Hampstead (à Côte-Saint-Luc) et Laurent (à Saint-Laurent).

Le projet consiste à remplacer des équipements vieillissants, à maintenir la fiabilité du réseau, à répondre aux besoins actuels et futurs en électricité et à soutenir le développement économique de la métropole.

Dans le cadre de ce projet, Hydro-Québec, la Ville de Montréal, la ville de Montréal-Ouest et les autres partenaires municipaux s’engagent à collaborer pour favoriser la réalisation d’initiatives de verdissement et de transport actif dans l’emprise de la ligne. Le corridor vert créé pourrait inclure une piste cyclable, un sentier piétonnier et des aménagements récréatifs et paysagers afin d’améliorer le cadre de vie.

Hydro-Québec invite la population à rencontrer ses représentants et à se renseigner sur le projet lors d’une activité portes ouvertes qui aura lieu :

le mercredi 23 octobre 2019 de 15 h à 20 h
à l’Hôtel de Ville de Montréal-Ouest (salle de musique)
50, avenue Westminster Sud, Montréal-Ouest

À cette occasion, les représentants d’Hydro-Québec échangeront avec les résidents sur le projet proposé, répondront aux questions et recueilleront les commentaires.

Plus d’information :
Ligne Info-projets : 514 385-8888, poste 3462
Site Web : www.hydroquebec.com/aqueduc-saraguay/fr/