COVID-19: un mot du maire

Catégorie :
25 mars 2020

La Ville assure la continuité de ses services essentiels et poursuit son engagement à offrir le meilleur service possible à ses résidents. Nous vous remercions de votre compréhension alors que nous travaillons ensemble pour surmonter cette épreuve.

En tant que maire et pharmacien travaillant en première ligne tous les jours, je vous prie de suivre toutes les directives émises par les autorités de la santé publique.  Nous avons tous entendu ces directives à plusieurs reprises :

  • demeurez chez vous
  • sortez seulement pour les services essentiels (nourriture, médicaments, rendez-vous médicaux)
  • lavez-vous les mains souvent (utilisez un désinfectant pour les mains lorsque vous n’avez pas accès à de l’eau et du savon)
  • maintenez une distance sociale – gardez au moins 2 mètres entre vous et toute autre personne que vous rencontrez
  • si vous venez de rentrer de l’étranger ou si vous vous sentez malade, isolez-vous pendant 14 jours
  • si vous présentez des symptômes, appelez le 514-644-4545 pour obtenir des conseils

Distanciation sociale : lors de vos promenades dans le quartier, n’oubliez pas de maintenir une distance de 2 mètres avec les gens que vous croiserez. Ce n’est pas le moment de faire du sport en groupe dans les rues ni de se réunir chez soi. La distanciation sociale est la meilleure pratique pour éviter de propager le virus.

Il est plus important que jamais d’être de bons voisins. Appelez vos voisins, vérifiez comment ils vont, offrez-leur de faire leur épicerie si vous y allez déjà. Les gens peuvent se sentir isolés chez eux et un coup de téléphone peut être très utile.

La Ville de Montréal-Ouest met en place une mesure économique pour vous aider à faire face aux enjeux économiques liés à la COVID-19. Nous reportons le paiement du deuxième versement des taxes municipales au 22 juin.

Nous avons pris les précautions nécessaires pour assurer la sécurité de nos résidents et de notre personnel pendant cette pandémie. Mais chacun a son rôle à jouer. Parfois, ce rôle est aussi simple que de rester chez soi. 

Beny Masella
Maire