Retour à l'accueil

Consultez la section Permis de construction
Consultez la section permis de stationnement
 

Personnel administratif

 

Direction générale


La direction générale de la Ville de Montréal-Ouest a le mandat de mettre en oeuvre les orientations stratégiques établies par le Conseil et assurer l'exécution des décisions de ce dernier. La tâche du directeur général consiste donc à planifier, réaliser et atteindre les objectifs annuels, en plus d'assurer les priorités de gestion pour l'ensemble des services municipaux. Il effectue ainsi le lien entre l'administration municipale et les élus, en plus de transiger avec les différents paliers gouvernementaux.

 

À la Ville de Montréal-Ouest, la direction générale est également responsable du volet ressources humaines qui a pour mandat d'élaborer et mettre en oeuvre des politiques intégrées de gestion des ressources humaines et participer au développement organisationnel, permettant l'amélioration continue de l'efficacité et l'efficience de la structure municipale. Il travaille au maintien des relations de travail saines, assure le respect et l'application de la législation et fournit aux gestionnaires les conseils et l'expertise nécessaires en matière de gestion de leurs ressources humaines.

 

 



Téléphone: (514) 481-8125
Courriel: info@montreal-ouest.ca

 

 

 

Service du greffe


Le Service du greffe est responsable de la gestion de tous les aspects légaux de l'administration municipale. Ses responsabilités consistent en l'élaboration de la réglementation municipale et des procès-verbaux des assemblées du Conseil, la conservation des archives, ainsi que le traitement de demandes d'accès à l'information, selon l'application de la Loi sur l'accès aux documents des organismes publics et sur la protection des renseignements personnels et le traitement des réclamations.

 

 

Greffier: Claude Gilbert, avocat
Téléphone: (514) 481-8125
Courriel: info@montreal-ouest.ca

 

 

 

Service de finance et trésorerie


Le Service des finances et trésorerie est responsable de gérer sainement les fonds publics. Depuis la facturation et la perception des taxes jusqu'au paiement des employés et des fournisseurs, il veille au contrôle budgétaire, de concert avec les directeurs de service, et tient rigoureusement les registres comptables.

 

Le Service des finances et trésorerie guide les directeurs de service dans l'élaboration de leur budget, lesquels seront ensuite soumis au conseil. S'ajoutent également à ses responsabilités, la production des états financiers, le financement à long terme et la gestion de la dette, la gestion du parc informatique, ainsi que l'inventaire des biens municipaux.

 

 

Trésorière: Valentina Maria Todoran, cpa, cga
Analyste de recette: Daniela Marza
Agent comptable:
Lois Kidd
Agents de bureau: Agata Palarchio
Téléphone: (514) 481-8125
Courriel: info@montreal-ouest.ca
Chargement...

Bulletin

Je désire m'inscrire pour recevoir l'infolettre

M'inscrire