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Comités permanents

 

Comité de circulation et de sécurité


Le comité de circulation et de sécurité de la ville, formé essentiellement de résidants de la ville, se réunit pour discuter des questions de sécurité publique (incluant, sans s’y limiter, les problèmes de circulation). Nous vous prions de noter que toute question touchant spécifiquement à la circulation (soit, les bosses de ralentissement, les panneaux indicateurs, le stationnement, et les changements de direction) devra être soumise par écrit, à l’hôtel de ville, à l’attention de Lieutenant Demetrios Georgiou (Sécurité publique). Ensuite, le cas échéant, Lieutenant Georgiou soumettra ses recommandations au CCS et le CCS soumettra sa recommandation finale, s’il y a lieu, au conseil municipal pour décision. Toutes les autres questions de sécurité publique, (par exemple les vols, les graffitis, le CPR) devront aussi être soumis par écrit à l’attention de Lieutenant Georgiou. Ce processus nous permettra de considérer attentivement toutes les questions soulevées ou les propositions soumises par les résidants.

 

Le comité est présidé par la conseillère Elizabeth Ulin. Les membres bénévoles actuels du comité sont les suivants :

 

• Lieutenant Demetrios Georgiou (Sécurité publique)         • Ann McLaughlin
• Charles Dejean   • Simon Phillipson
• Joseph Lalla   • Ilan Rose




Comité d’action environnementale


Le comité d’action environnementale de Montréal-Ouest est un comité consultatif permanent du conseil municipal. Il se consacre à faire de la ville une communauté plus durable et plus écologique. Le comité a été créé avec l’idée que les villes et les citoyens devaient se réunir et travailler en acteurs importants qu’ils sont, au lieu d’assister impuissants au déclin rapide de notre écologie mondiale. Par l’éducation, l’action et des changements de politiques il s’engage à faire de Montréal-Ouest un endroit plus vert. Certaines des questions précises que le comité a traité sont : la gestion des déchets, le recyclage, le compostage, l’usage des pesticides, la conservation de l’énergie, et la conservation de Meadowbrook.

 



Comité consultatif d'urbanisme

 

Le Comité consultatif d’urbanisme (CCU) est responsable d’étudier toute demande de permis assujettie au Plan d’implantation et d’intégration architectural (PIIA) de la Ville; les projets concernés sont ceux, entre autres, qui visent à modifier l’apparence extérieure de tout bâtiment situé sur le territoire de la Ville. Le CCU émet des recommandations au Conseil municipal aux fins d’approbation.

 

De plus, le CCU étudie également les demandes de dérogation mineure et les projets d’amendements à la réglementation d’urbanisme.  Le Conseil municipal peut, à sa discrétion, donner d’autres mandats au Comité.

 

Le CCU se rencontre une fois par mois.  Veuillez noter qu’il n’y a pas de réunion en juillet.

 

Le Comité est présidé par la conseillère Julie Tasker-Brown. Les membres actuels du comité sont les suivants :
 

• Michel Aubé         • Sabina Kuepper         • George Kfouri
• Marie Dugué   • Gem Silver   • Sybil McKenna

 

Les substituts sont:
 

• Colleen Feeney         • Jan Davis
• Shayan Shafei   • Pierre Brideau

 



Dates importantes pour 2018  

     Dates des réunions du CCU     

Date limite pour

     déposer une demande complète     

17 janvier 3 janvier
7 février  24 janvier
21 février 7 février
7 mars 21 février 
21 mars 7 mars
4 avril 21 mars
18 avril  4 avril
2 mai 18 avril
23 mai 9 mai
6 juin  23 mai
20 juin 6 juin
4 juillet 20 juin
1 août 18 juillet
22 août 8 août 
5 septembre  22 août
19 septembre  5 septembre
10 octobre 26 septembre
24 octobre 10 octobre 
7 novembre 24 octobre 
21 novembre 7 novembre
12 décembre 28 novembre


Dates importantes pour 2017  

     Dates des réunions du CCU     

Date limite pour

     déposer une demande complète     

25 janvier 11 janvier
8 février  25 janvier
22 février 8 février
8 mars 22 février 
22 mars 8 mars
5 avril 22 mars
19 avril  5 avril
10 mai 19 avril
24 mai 10 mai
7 juin  24 mai
21 juin 7 juin
9 août 26 juillet
23 août 9 août
30 août 16 août 
13 septembre  30 août
11 octobre  27 septembre
25 octobre 11 octobre
8 novembre 25 octobre 
29 novembre 8 novembre 
13 décembre 29 novembre

 



Comité du régime de retraite


Le comité du régime de retraite est chargé de l’administration générale du régime de retraite des employés de la ville de Montréal-Ouest et de s’assurer que les dispositions des lois et du régime de retraite soient bien appliquées. Le comité est chargé d’assumer la diffusion de l’information au sujet des modalités et conditions du régime, des amendements et du rapport annuel du régime aux employés, membres, conjoints ou bénéficiaires tel que prévu par la loi sur les régimes de retraite supplémentaires.

 

Les membres du comité des régimes de retraite sont les suivants:

 

  • Le directeur /La directrice général(e) (présidence du comité)
  • Le greffier/la greffière
  • Le trésorier/la trésorière
  • Deux conseillers(ères) municipal
  • 1 représentant(e) de l’employeur et membre indépendant
  • 3 représentant(e)s des employés (actifs)
  • 2 représentant(e)s des employés (non actifs)

 

Le comité tient au moins deux réunions régulières par année et peut tenir des réunions spéciales à sa discrétion. De plus, tous les membres actifs et non actifs du régime sont invités par convocation écrite à la réunion annuelle générale.

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