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Comités permanents



Comité de circulation et de sécurité


Le comité de circulation et de sécurité de la ville, formé essentiellement de résidants de la ville, se réunit pour discuter des questions de sécurité publique (incluant, sans s’y limiter, les problèmes de circulation). Nous vous prions de noter que toute question touchant spécifiquement à la circulation (soit, les bosses de ralentissement, les panneaux indicateurs, le stationnement, et les changements de direction) devra être soumise par écrit, à l’hôtel de ville, à l’attention de Lieutenant Demetrios Georgiou (Sécurité publique). Ensuite, le cas échéant, Lieutenant Georgiou soumettra ses recommandations au CCS et le CCS soumettra sa recommandation finale, s’il y a lieu, au conseil municipal pour décision. Toutes les autres questions de sécurité publique, (par exemple les vols, les graffitis, le CPR) devront aussi être soumis par écrit à l’attention de Lieutenant Georgiou. Ce processus nous permettra de considérer attentivement toutes les questions soulevées ou les propositions soumises par les résidants.

 

Le comité est présidé par la conseillère Elizabeth Ulin. Les membres bénévoles actuels du comité sont les suivants :

 

  • Lieutenant Demetrios Georgiou (Sécurité publique)
  • Ilan Rose
  • Charles Dejean
  • Simon Phillipson
  • Ann McLaughlin
  • Joseph Lalla

 

Comité d’action environnementale


Le comité d’action environnementale de Montréal-Ouest est un comité consultatif permanent du conseil municipal. Il se consacre à faire de la ville une communauté plus durable et plus écologique. Le comité a été créé avec l’idée que les villes et les citoyens devaient se réunir et travailler en acteurs importants qu’ils sont, au lieu d’assister impuissants au déclin rapide de notre écologie mondiale. Par l’éducation, l’action et des changements de politiques il s’engage à faire de Montréal-Ouest un endroit plus vert. Certaines des questions précises que le comité a traité sont : la gestion des déchets, le recyclage, le compostage, l’usage des pesticides, la conservation de l’énergie, et la conservation de Meadowbrook.

 

 

 

 

Comité consultatif d'urbanisme

 

Le Comité consultatif d’urbanisme (CCU) est responsable d’étudier toute demande de permis assujettie au Plan d’implantation et d’intégration architectural (PIIA) de la Ville; les projets concernés sont ceux, entre autres, qui visent à modifier l’apparence extérieure de tout bâtiment situé sur le territoire de la Ville. Le CCU émet des recommandations au Conseil municipal aux fins d’approbation.

 

De plus, le CCU étudie également les demandes de dérogation mineure et les projets d’amendements à la réglementation d’urbanisme.  Le Conseil municipal peut, à sa discrétion, donner d’autres mandats au Comité.

 

Le CCU se rencontre une fois par mois.  Veuillez noter qu’il n’y a pas de réunion en juillet.

 

Le Comité est présidé par la conseillère Julie Tasker-Brown. Les membres actuels du comité sont les suivants :
 

- Jan Davis

- Sabina Kuepper

- Peter Primiani

- Michel Aubé


Les substituts sont:

- Colleen Feeney

- Gem Silver




Dates importantes pour 2016

     Dates des réunions du CCU     

Date limite pour

     déposer une demande complète     

6 janvier --
20 janvier  6 janvier
10 février 27 janvier
24 février 10 février 
9 mars 24 février
23 mars 9 mars 
6 avril 23 mars
20 avril 6 avril 
11 mai 27 avril
25 mai  11 mai
8 juin 25 mai
22 juin  8 juin
13 juillet  n/a 
10 août 27 juillet
24 août 10 août 
7 septembre 24 août
21 septembre 7 septembre 
5 octobre  24 septembre
19 octobre  5 octobre
9 novembre 26 octobre
23 novembre 9 novembre 
14 décembre 30 novembre 




Dates importantes pour 2015

     Dates des réunions du CCU     

Date limite pour

 déposer une demande complète     

21 janvier 14 janvier
18 février 11 février
25 mars 18 mars
22 avril 15 avril
20 mai 13 mai
23 juin 16 juin
aucune réunion en juillet  n/a 
26 août 19 août
23 septembre 16 septembre
21 octobre 14 octobre
25 novembre 18 novembre
16 décembre 9 décembre

 



Comité du régime de retraite


Le comité du régime de retraite est chargé de l’administration générale du régime de retraite des employés de la ville de Montréal-Ouest et de s’assurer que les dispositions des lois et du régime de retraite soient bien appliquées. Le comité est chargé d’assumer la diffusion de l’information au sujet des modalités et conditions du régime, des amendements et du rapport annuel du régime aux employés, membres, conjoints ou bénéficiaires tel que prévu par la loi sur les régimes de retraite supplémentaires.

 

Les membres du comité des régimes de retraite sont les suivants:

 

  • Le directeur /La directrice général(e) (présidence du comité)
  • Le greffier/la greffière
  • Le trésorier/la trésorière
  • Deux conseillers(ères) municipal
  • 1 représentant(e) de l’employeur et membre indépendant
  • 3 représentant(e)s des employés (actifs)
  • 2 représentant(e)s des employés (non actifs)

 

Le comité tient au moins deux réunions régulières par année et peut tenir des réunions spéciales à sa discrétion. De plus, tous les membres actifs et non actifs du régime sont invités par convocation écrite à la réunion annuelle générale.

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